Ces gens



8 juin 2018
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L’achat local n’aura jamais été aussi important pour des territoires ruraux comme le nôtre. Mais au-delà d’avoir le souci d’encourager le commerçant du coin, le service rendu demeure la pierre angulaire d’une habitude de consommation. En gros, si tu n’as pas aimé ton expérience parce que la madame au comptoir était bête, tu n’y retournes pas! Même si c’est ton voisin! Right?

Ainsi, je voulais vous partager quelques expériences positives vécues dans le coin qui ont su faire la différence sur mes achats et mes habitudes. Parce que derrière le produit, il y a le service. Et derrière le service, il y a l’humain. Et ce sont ces gens qui te marquent, qui t’apportent le « petit plus » pour revenir, encore et encore.

Microbrasserie Nouvelle-France de Saint-Alexis-des-Monts : Si vous tombez sur la serveuse qui se prénomme Doris, c’est un plaisir assuré! Dynamique et pétillante, elle saura égayer votre soirée dans l’temps de le dire! Parfait pour un repas-bistro! Cheers!

Boucherie J.C. Fortin de Saint-Étienne-des-Grès : C’est le frère et la sœur qui en sont les gestionnaires. Ils sont toujours dans le souci du détail. Vous avez les mains pleines? Tout en sourire, on vous ramasse vos produits en vous indiquant de prendre votre temps et qu’on réserve vos choses à l’arrière. C’est-tu pas merveilleux?

Restaurant l’Auberge du Pétillant de Louiseville : Passionnée et fière ambassadrice des produits locaux, France, la propriétaire, va vous faire découvrir, en l’espace d’une soirée, une bière ou un vin du terroir qui vous fera oublier les marques les plus connues. On en veut d’autres, des « comme elle », non?

Le Baluchon Éco-Villégiature de Saint-Paulin : Sans contredit une grande équipe de qualité, mais il y a un certain Luc qui se démarque particulièrement par son approche, son écoute, son empathie envers les clients dans le service aux tables. Normal! C’est un pionner du service à la clientèle dans le domaine de la restauration. J’ai ouï dire qu’il en a vu passer des réceptions de mariage dans la MRC!

Prémont Automobiles de Sainte-Angèle-de-Prémont : Personne ne souhaite faire un accident avec sa voiture. Mais quand ça arrive, c’est rassurant de compter sur le bon service d’un carrossier de confiance. Il y a beaucoup de bons carrossiers dans la région, mais le service de Guy, le proprio, n’est jamais décevant. À son affaire, il te donne l’heure juste à tout coup… avec un véhicule de courtoisie! On aime ça!

Bureau d’information touristique de la MRC de Maskinongé à Maskinongé : Oui, j’ai un parti pris. J’en suis la gestionnaire. Mais j’y travaille dans l’ombre et c’est bien correct ainsi. La vedette du Bureau s’appelle Carole. Et je vous le jure, si vous prenez la peine de venir la rencontrer, vous serez marqué à jamais par sa personnalité, son authenticité et sa chaleur humaine. Les touristes internationaux voudraient l’amener dans leurs bagages! Heureusement pour nous, elle aime sa job et le camping local!

La liste pourrait facilement s’allonger… mais faites vous-même l’exercice! On ne passe jamais à côté d’un humain au « petit plus » dans nos habitudes de consommation. Car au-delà du produit, il y a véritablement des gens qui travaillent fort derrière ça!

Pascale Plante

À propos de Pascale Plante

Détentrice d’un bacc en communication, management et marketing, ainsi que d’un DESS en développement touristique de l’Université Laval, Pascale Plante est coordonnatrice du développement touristique et culturel de la MRC de Maskinongé. Elle voit notamment à la gestion du Bureau d'information touristique (BIT) de la MRC de Maskinongé, situé à la halte routière de Maskinongé, et travaille sur différents projets touristiques et culturels dans la région. Citoyenne de Saint-Alexis-des-Monts et grande consommatrice de l’offre locale, Pascale Plante est très attachée à sa région natale. Elle se distingue notamment par son entregent, son sens de l’organisation et sa fougue.

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